DATES DE RENTRÉE DES CLASSES ET MATÉRIEL DE RENTRÉE

Dates de rentrée des classes

Lundi 4 septembre à 9h00
Les grandes sections

mardi 5 septembre à 9h00
Les moyennes sections

Du lundi 4 au vendredi 8 septembre
intégration des élèves de petite section par petits groupes

Lundi 11 septembre à 9h00
Rentrée de tous les élèves de petite section en même temps

À partir du lundi 4 septembre
Rentrée progressive de la classe passerelle

Chers parents,
Le bureau OGEC avait proposé de commander les fournitures scolaires auprès de Scoléo.
Après étude et concertation, il se trouve que le système est profitable pour les classes de primaire mais ne correspond pas aux matériels nécessaires en classe maternelle .
Chaque enseignante a donc établi une liste correspondant aux besoins des enfants de sa classe comme les années précédentes .
Nous vous rappelons que dans toute classe maternelle, le matériel est mutualisé , non individuel et non réutilisable d’une année sur l’autre.
S’agissant de matériel spécifique à la maternelle, difficile à se procurer en grande surface, nous avons convenu de faire une commande groupée chez le fournisseur MAJUSCULE, qui nous propose des tarifs intéressants et un gage de qualité.
Vous trouverez ci- dessous le montant de votre participation par classe et par élève.( à régler au mois de septembre)
• Classe passerelle : 24 euros.
• Classe de petite section : 25 euros.
• Classe de moyenne section : 26 euros
• Classe de grande section : 26 euros.
Vous trouverez également, sur le site de l’école, la liste des fournitures générales comme chaque année qu’il vous appartient de fournir.
En vous remerciant .

L’équipe des Luciole

CLASSE PASSERELLE (Classe des oursons)

• 4 photos d’identité de votre enfant                                                                                                                       • 1 ramette A4
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en tissu qui restera à l’école – pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant.
• 1 paire de chaussons (qui maintiennent bien le pied, type chaussons de gym décathlon babylight)
• 2 paquets de lingettes
• 1 gourde
• 1 sac de couchage type Wesco (voir le site) ou de votre fabrication avec 4 élastiques qui tiennent parfaitement au lit
• 1 bavoir

• une tenue outdoor complète comprenant :
• une combinaison outdoor de ce type (https://ielm.fr/waterproof-softshell-overall-comfy-hunter-green-bodysuit ) Couleurs au choix
• nous vous demanderons pour l’hiver des bottes fourrées type après-ski (attention pas de bottes avec la fourrure amovible )

CLASSE PETITE SECTION (Classe des hérissons)

• 4 photos d’identité de votre enfant
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en tissu qui restera à l’école -pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant- .
•1 paire de bottes en caoutchouc
• 3 boîtes de mouchoirs papier
• 1 ramette A4
• 1 bavoir

• une tenue outdoor complète comprenant :

MOYENNE SECTION (Classe des lapins)

• 2 photos d’identité de votre enfant
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en tissu qui restera à l’école (-pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant- .
• 1 paire de chaussons (qui maintiennent bien le pied)
• 1 sac à goûter
• 1 tapis de sol (type mousse camping)
• 1 petite couverture