DATES DE RENTRÉE DES CLASSES ET MATÉRIEL DE RENTRÉE 2018-2019

Dates de rentrée des classes

Classe passerelle (oursons)
lundi 03/09 à 9h30

Classe de grande section
lundi 03/09 à 9h.

Classe de moyenne section
mardi 04/09 à 9h.

Classe de petite section
• jeudi 06/09 à 9h (1er groupe : les nouveaux)
• Vendredi 07/09 à 9h (2eme groupe : les anciens oursons)

Chers parents,
Le bureau OGEC avait proposé de commander les fournitures scolaires auprès de Scoléo.
Après étude et concertation, il se trouve que le système est profitable pour les classes de primaire mais ne correspond pas aux matériels nécessaires en classe maternelle .
Chaque enseignante a donc établi une liste correspondant aux besoins des enfants de sa classe comme les années précédentes .
Nous vous rappelons que dans toute classe maternelle, le matériel est mutualisé , non individuel et non réutilisable d’une année sur l’autre.
S’agissant de matériel spécifique à la maternelle, difficile à se procurer en grande surface, nous avons convenu de faire une commande groupée chez le fournisseur MAJUSCULE, qui nous propose des tarifs intéressants et un gage de qualité.
Vous trouverez ci- dessous le montant de votre participation par classe et par élève.( à régler au mois de septembre)
• Classe passerelle : 18 euros.
• Classe de petite section : 17 euros.
• Classe de moyenne section : 23 euros
• Classe de grande section : 26 euros.
Vous trouverez également, sur le site de l’école, la liste des fournitures générales comme chaque année qu’il vous appartient de fournir.
En vous remerciant .

L’équipe des Luciole

CLASSE PASSERELLE (Classe des oursons)

• 1 ramette A4
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en plastique ou tissu qui restera à l’école -pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant- .
• 1 paire de chaussons (qui maintiennent bien le pied, type chaussons de gym décathlon babylight)
• 2 boîtes de mouchoirs papier
• 2 paquets de lingettes ( si allergie : 1 brumisateur d’eau +coton rectangle type Tétrapad en pharmacie)
• 1 gourde
• 1 sac de couchage type Wesco (voir le site) ou de votre fabrication avec 4 élastiques qui tiennent parfaitement au lit

CLASSE PETITE SECTION (Classe des hérissons)

• 5 timbres
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en plastique ou tissu qui restera à l’école -pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant- .
• 2 boîtes de mouchoirs papier
• 2 paquets de lingettes ( si allergie : 1 brumisateur d’eau +coton rectangle type Tétrapad en pharmacie)
• 1 gourde

MOYENNE SECTION (Classe des lapins)

• 2 photos d’identité de votre enfant
• 5 timbres
• 1 change complet (pantalon, haut, culotte, chaussettes…) dans une pochette en plastique ou tissu qui restera à l’école (-pochette et vêtements sont à marquer au prénom de l’enfant- .
• 1 paire de chaussons (qui maintiennent bien le pied)
• 2 boîtes de mouchoirs papier
• 2 paquets de lingettes (sauf si allergie)
• 1 sac à goûter